Enseignement de base: Nouvelle ère entre syndicat et ministère ?
Des signes d'une percée dans la crise entre le ministère de l'Éducation et la Fédération générale de l'enseignement de base, étaient perceptibles, après une séance de négociation, récemment tenue entre les deux parties.
Aussi est il attendu qu'un protocole d'accord soit signé, ce jeudi 2 mai 2024, concernant six points de revendication, dont le mouvement des directeurs, la titularisation des employés intérimaires et le paiement des salaires aux diplômés de l'éducation.
Ikbel Azzabi, membre de la Fédération de l'enseignement de base, a qualifié, aujourd'hui, lors de son passage dans "Sbeh Ennes", la séance de négociation avec la ministre d'encourageante et de positive.
"Il y a de bons signes, après le départ de l'ancien ministre de l'Education, Mohamed Ali Boughdiri et la nomination de l'actuelle ministre, Saloua Abbasi", a-t-il déclaré. Les débuts sont encourageants et la séance de négociations a été fructueuse, toujours selon lui.
Il a souligné que la ministre de l'Education comprenait la nécessité d'abolir toutes les formes d'emploi précaire et d'installer un climat de collaboration entre le syndicat et le ministère.